dimanche 24 octobre 2010

Comment créer un certificat pour envoyer des notifications iPhone / iPad

Pour pouvoir envoyer des notifications à une application iPhone / iPad, il est nécessaire de générer un certificat qui va permettre de se connecter de manière sécurisée sur le serveur de notifications d'Apple (cf documentation officielle).

La première étape est de créer sur le mac une demande de certificat à une autorité de certification. Pour cela il faut lancer l'application "Trousseau d'Accès" sur votre mac. Ensuite dans le menu il faut choisir "Assistant de certification" et "Demander un certificat à une autorité de certificat" :

Demande de certificat Apple
 Ensuite il faut suivre la procédure en indiquant l'email du compte apple, ainsi qu'un nom pour le certificat, et choisir "Enregistrer sur le disque"

Créer une demande de certificat Apple

Ensuite il faut vous connecter sur iOS Provisionning Portal pour activer la notification pour votre application. Dans la liste des applications, choisissez votre application et cliquez sur configurer :

Liste applications iOS Provisionning Portal

Choisissez alors "Configure" :
Configuration de la notification d'une application iPhone

On va alors vous demander de fournir la demande de certificat que vous venez de créer :
Note: si vous avez un problème avec l'upload de votre fichier .signingRequest essayez avec Safari (mon fichier se faisait jeter avec Chrome, et ça passait sans problème avec Safari).

Sélection d'une demande de création de certificat Apple
Vous obtenez alors un fichier .cer qui est votre certification de connexion au serveur de notification Apple.




Problèmes courants :

Au niveau de l'application si vous obtenez l'erreur :
"aucune autorisation « aps-environment » valide détectée pour l’application"

lors que vous essayer de récupérer un token de notification, essayez de télécharger un nouveau fichier de "provisionning  profile" et désinstaller l'ancien de l'iPhone.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire